Nous pensons la transition énergétique au niveau mondial et la promouvons au niveau local
Le succès de la Suisse dans la mise en œuvre d’une politique énergétique et climatique durable suscite un intérêt bien au-delà de nos frontières. Depuis plus de 20 ans, ENCO s’engage dans le cadre d’une collaboration internationale.
Nous conseillons les gouvernements et les administrations aux niveaux national, régional et local pour les aider à mettre en place un approvisionnement énergétique durable et à développer leur efficacité énergétique et leurs mesures de protection du climat. Notre but est de créer les conditions requises pour une politique énergétique efficace à long terme grâce, entre autres, à la mise en place du système de Cité de l’énergie et au transfert du savoir-faire et de l’expérience suisses issus de projets et de processus de planification. Ce faisant, nous attachons une grande importance à l’adaptation du contenu au contexte local afin de garantir une applicabilité et une efficacité optimales.
Nous sommes déjà intervenus pour le compte du SECO, de la DDC, de la plate-forme REPIC et de l’UE en Europe de l’Est et du Sud-Est (Roumanie, Serbie, Albanie), en Amérique latine (Colombie, Chili), en Asie (Chine) et en Afrique du Sud
Au niveau européen, nous collaborons avec neuf autres pays dans le cadre du programme EEA pour l’assurance qualité et le développement du label « European Energy Award ».